En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
1 résultat

En vacances à Dijon, la surnommée la Belle Endormie

Surnommée « la belle endormie », Dijon est pendant longtemps restée apparentée à une ville musée sauvée de l’ennui grâce à la tour Philippe Le Bon. La cité des ducs est aujourd’hui en plein renouveau à l’image de sa place royale (rebaptisée depuis place de la Libération) rendue aux piétons, avec ses nombreuses terrasses. Si la visite du Palais des Ducs, du musée des Beaux-arts ou encore du musée de la vie bourguignonne (vous y apprendrez tout sur la recette de la moutarde de Dijon, la plus célèbre au monde !) sont incontournables, la visite des vignobles entourant Dijon s’impose aussi ! Une location vacances Dijon (Appart'hôtel Les Cordeliers), c’est l’occasion de traverser la route des grands crus. Rejoignant Nuit Saint-Georges, elle permet de découvrir quelques-uns des plus grands domaines viticoles au monde comme Gevrey-Chambertin, Vougeot ou encore Vosne-Romanée.

location vacances dijon avec odalys

Nos hébergements à Dijon

Trier par
Appart'hôtel
Ancien cloître au charme intemporel, l'appart 'hôtel se situe dans le centre historique et proche commerces. TV et wifi gratuits.

Flâner dans Dijon et découvrez la ville ancienne

Si les pistes cyclables se sont multipliées avec la création du Vélodi (l’équivalent du Vélib’ parisien), le meilleur moyen de découvrir la ville ancienne de Dijon dominée par la haute silhouette de la tour Philippe-le-Bon est de s’y promener à pieds - beaucoup de voies sont réservées aux piétons. Depuis le Palais des Ducs dont le musée a été entièrement réhabilité, plusieurs itinéraires empruntant la rue Verrerie et la rue des Forges permettent de découvrir le riche patrimoine historique de la cité des ducs dont témoignent l’hôtel de Vogüe, la cathédrale Sainte-Bénigne, la place François-Rude ou encore le musée des Beaux-Arts. L’ancien palais des Ducs de Bourgogne abrite de magnifiques salles gothiques où on peut admirer des œuvres du Titien, de Rembrandt ou de peintres plus contemporains comme Pissaro, Manet ou Sisley.

Dijon : capitale de la Bourgogne, célèbre pour sa moutarde

Capitale de la Bourgogne, célèbre dans le monde entier pour ses vignobles et ses grands crus classés, la ville de Dijon est également connue pour son kir, que l’on doit au chanoine Kir. Élu maire de Dijon en 1945, ce curé de campagne haut en couleur popularisa cette boisson au point de lui donner son nom ! Mais quand on parle de Dijon, on pense d’abord à sa moutarde, la plus célèbre du monde, même si aujourd’hui sa culture a pratiquement disparu de Bourgogne. Son histoire est contée dans le musée de la Vie bourguignonne, un des plus attachants de la ville pour sa collection étonnante d’objets.

Le vignoble bourguignon et ses grands crus

Le vin de Bourgogne n’est pas l’apanage des abbayes, ni celui des grandes familles, comme en témoigne le nombre de bons petits producteurs ! Pour autant, le vignoble bourguignon, par la qualité de ses sols, son exposition et ses microclimats, compte plus d’une centaine de grands crus dont les noms - Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges, Aloxe-Corton, Savigny-les-Beaune, Vougeot… - font rêver les amateurs de vin du monde entier. Autant de villages à découvrir entre deux dégustations chez des vignerons ayant le sens de l’accueil !


Retour