En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
Mon compte | Ma sélection
au pays des vraies vacances
Accueil Anglais Mer Montagne Campagne City Corse Europe du Sud Courts Séjours Mobil-homes Chalets Villas Promotions Aide et contact

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
2 résultats

Vacances en Bourgogne à consommer sans modération

Découvrir la Bourgogne c’est passer un séjour nature entre vignes et sentiers de campagne. Collines et vallées verdoyantes accueillent les touristes en quête de calme et de douceur dans des panoramas uniques de champs de tournesols. Au milieu d’une explosion de senteurs et de couleurs parmi les tournesols et les colzas, on aime se ressourcer à la campagne pour des vacances nature sous le soleil de la Bourgogne. On plante sa tente dans le parc naturel régional du Morvan, on part en randonnée dans les vignes et les forêts et on découvre ce que la nature offre de plus beau près des zones naturelles écologiques. Non loin de là, on emprunte les routes du cyclo trail pour apprécier les paysages sauvages de Bourgogne ponctués de quelques châteaux (Montigny en Morvan ou Ferney Voltaire), vignes et canaux d’eau douce. L’été offre des occasions de pique-nique sur les bords de l’Yonne et des apéros sur la place d’un village de caractère. Enfin, on s’arrête à Dijon déguster les plats typiques de la gastronomie régionale autour d’un bon verre de vin.

Location vacances en Bourgogne avec Odalys

Nos hébergements en Bourgogne et Ain

Trier par
Appart'hôtel
Ancien cloître au charme intemporel, l'appart 'hôtel se situe dans le centre historique et proche commerces. TV et wifi gratuits.
Appart'hôtel
Aux portes de la Suisse et à 5 km du Lac Léman et Genève, votre appart hôtel profite d'un cadre calme et verdoyant avec Spa, Wifi.

Vos vacances en Bourgogne

Optez pour un séjour en Bourgogne, c’est passer des vacances au vert. Pique-nique au bord des canaux, route des vins, randonnées dans les sentiers du Morvan, découvertes gastronomiques, vous avez choisi la douceur de vivre en toute saison.

Vos vacances à la campagne


En Bourgogne, on profite de la nature à l’état pur. Dans le Morvan, randonnées, kilomètres d’itinéraires VTT en bord de lac ou en forêt, descente de la Cure en kayak, on fait du sport en pleine nature seul ou avec les enfants. Le soir, on admire le coucher de soleil sur la rive des lacs ou les champs de tournesols avant de goûter aux produits locaux face aux collines chalonnaises. Eté comme hiver, arpentez les forêts de sapins de la Nièvre. Offrez-vous une jolie balade au cœur des vignes en deux roues avant de déguster un bon verre de vin face au panorama sauvage des collines vallonnées de la Bourgogne.

Vos vacances près des canaux


Pendant les vacances scolaires, la Bourgogne prend des airs de station balnéaire. Près de la base de loisirs du lac des Settons, on pique-nique avec les enfants pendant que d’autres s’accordent du bon temps entre cerf-volant, baignage, pétanque et planche à voile. Mini-croisière au bord de la Billebaude, l’été la Bourgogne oscille entre charme bucolique et fluvial.

Votre location de vacances en Bourgogne

En famille avec vos enfants ou simplement à deux ? Vos vacances en Bourgogne s’accordent à vos envies. En période de vacances scolaires ou en hors saison, des solutions d’hébergement sont à votre disposition. Vous souhaitez des vacances en pleine nature près des sentiers, vignes et des panoramas sauvages du Morvan ou un séjour au cœur des villes emblématiques, votre séjour en Bourgogne offre de nombreuses possibilités. Les hébergements sont conçus pour vous faire sentir chez vous, prêts à visiter la campagne bucolique de Bourgogne.


Retour